Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu

14ème dimanche du temps ordinaire


 

« HEUREUSE, CELLE QUI A CRU ! » (Luc 1, 45) 

« Marie demeura avec Elisabeth environ trois mois, puis elle retourna chez elle. » Quelle est la demeure de Marie ? Nazareth, le ciel, la foi : « Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles du Seigneur. » Ces paroles lui furent dites par Moïse, les prophètes et les sages. Elles lui ont donné d’accueillir la parole de l’ange : « Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. » Et le Verbe s’est fait chair. 

En ces jours d’été, tournés vers l’Assomption de Notre-Dame, puissions-nous contempler les mystères de la vie de Marie comme l’Eglise les contemple. Parce qu’ils concernent Marie, ils nous concernent aussi : avec elle, première de « ceux qui appartiennent au Christ » (1 Co 15, 20), nous sommes appelés en notre chair à la résurrection et à « entrer dans le palais du roi. » (Ps 44) 

En ces jours d’été, puissions-nous entrer dans le repos de Dieu. Les prêtres et diacres d’Auteuil le font : retraites spirituelles, camps et visites, vacances en famille… ils prennent le large. Merci au Père Elie Daou, si fidèle, et au Père Jean-Prosper Yaga d’assurer une présence sacerdotale pendant tout l’été. Quant à moi, votre curé depuis un an, je remercie le Seigneur Dieu pour vous dont la foi, la générosité et l’esprit de service portent la mission de Notre-Dame d’Auteuil ainsi que le développement de son patrimoine missionnaire. 

Vous découvrirez sur ce feuillet les indications pour la rentrée de septembre. A commencer par notre journée de rentrée et d’accueil le 30 septembre. Pour l’année prochaine, retenez quelques dates : les Journées d’amitié en janvier, quelques pèlerinages en Terre Sainte, Jordanie et Lourdes, une expédition en Vendée pour la Pentecôte ; sans compter le réveil de l’orgue les 21, 22 et 23 septembre. 

Père Olivier Teilhard de Chardin

 

Homélie : Père Jaroslav de Loblowicz l.c.