Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se préparer au mariage

Les fiancés sont invités à se présenter à l'accueil de la paroisse.
Principales étapes
Les fiancés sont invités à se présenter à l'accueil de la paroisse entre 6 et 12 mois, avant leur mariage mariage pour s'inscrire à une session de préparation au mariage. Un prêtre ou un diacre vous accompagnera, et constituera le dossier de mariage.
Vous préparerez avec lui votre lettre d’intention (exprimant votre projet de vie et ce à quoi vous vous engagez), ainsi que la célébration (choix de textes, chants, prières).


Les sessions du CPM
La préparation au mariage se fait à travers le CPM (Centre de Préparation au Mariage)et un suivi avec un prêtre ou un diacre. Dans le cadre du CPM, il s’agit d’enseignements et de rencontres entre des fiancés :
Enseignements

Nous proposons 5 enseignements  en 3 sessions, au choix (2017/2018):
Rencontres : Maison paroissiale 20h30 - 4 rue Corot.

1ère session : Lundi 25 Septembre - lundi 16 Octobre - jeudi 9 Novembre - Lundi  27 Novembre 2017- mercredi 13 Décembre.
2ème session : Lundi 11 Décembre 2017  - Jeudi 11 Janvier 2018 -  Jeudi 1er  Février - Jeudi 15 Février - Mardi 6 Mars.
3ème session : Lundi 12 mars - Jeudi 5 Avril - Jeudi 17 mai - Jeudi 7 juin - Lundi 18 juin.

Rencontres entre des fiancés (cinq ou six couples), animées par un couple aîné et un prêtre ou un diacre. Ces rencontres s’appuient sur la Parole de Dieu. Elles sont l’occasion de faire partager l’expérience et le témoignage des couples plus âgés avec les plus jeunes, de définir quels sont les objectifs d’un mariage chrétien et, aussi, de provoquer des échanges chez les fiancés entre les couples et au sein des couples.

Contact:
Pour le CPM : Henri Dugué
hdugue@notredamedauteuil.fr