Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les prêtres

 

  Olivier Teilhard de Chardin

60 ans, auvergnat, campagnard, ingénieur agronome, je suis l’aîné de cinq : une sœur, puis trois frères. C’est ma famille et les scouts qui m’ont formé. Et j’ai toujours su que je voudrais un jour célébrer l’Eucharistie du Seigneur : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15, 13). J’ai cependant bien attendu pour cela : j’ai travaillé une dizaine d’année, d’abord à l’INRA de Dijon dans un programme de recherche en microbiologie industrielle pendant deux ans, puis cinq ans au Cabinet Robert Mazars et cinq ans au Centre d’Étude des Entreprises.

Le Bon Dieu est fidèle et m’a donné d’engager ma vie comme prêtre du diocèse de Paris : c’est Monseigneur Lustiger qui m’a ordonné le 30 juin 2001. Il avait confié ma formation aux Pères Jésuites de Bruxelles, à l’Institut d’Eudes théologiques, et j’ai depuis servi comme vicaire dans deux paroisses, Saint Pierre de Montrouge et Saint Jaques-Saint Christophe de la Villette. À cette époque, j’ai assumé une responsabilité diocésaine pour les JMJ de Cologne et Sydney, ainsi que pour la catéchèse des enfants.

Curé de Sainte Marie des Batignolles depuis neuf ans, ma plus grande joie a été de mettre à l’École de la Parole de Dieu avec les adultes, de développer l’amitié chrétienne et de mettre l’Évangile dans le fil de la vie des enfants et des jeunes. La communion missionnaire avec les chrétiens des Batignolles a commencé à l’autel, s’est développée dans la rue, à l’école et dans les maisons de retraite ; elle s’est concrétisée aussi par la fondation de la Maison Ozanam, un lieu de prière et d’accueil pour aider les familles dans l’éducation des jeunes.

En fait, bénir est la première mission confiée par le Père, et je suis heureux de pouvoir poursuivre ici à Auteuil la mission du Seigneur commencée en 1163 par son premier curé, le Père Symon, et recueillie cette année du Père Antoine de Romanet.

 

 

Olivier Rolland  01.53.92.26.23

Dernier d’une famille de cinq enfants, le Père Olivier Rolland a vécu toute son enfance à Paris. Pendant ses études de droit, la rencontre fulgurante de la Vierge Marie lui permet de renouer avec l’Église. Quelques mois après la question de la vocation est apparue et il y répond en choisissant de consacrer toute sa vie à Dieu, dans le sacerdoce. Son chemin de formation le mène de Lyon à Paris (Maison Saint-Augustin) puis à Louvain-la-Neuve (pour la Philosophie) enfin à Issy-les-Moulineaux pour les études de Théologie.

 

Alain Dieulafé 01.53.92.26.21

Le père Alain Dieulafé, né en 1935, après des études au Lycée Charlemagne, diplômé des Travaux Publics en 1957, il a passé deux ans en Algérie comme sous-lieutenant, est entré au Séminaire Saint-Sulpice et a été ordonné prêtre en 1967 à N-D de Paris. Nommé au collège Saint-Jean de Passy, il fut vicaire à Sainte-Jeanne de Chantal, curé de N-D des Blancs-Manteaux, puis chapelain à Sainte-Rita. Curé de Sainte Elisabeth, vicaire à Saint Marcel et détaché quatre ans à N-D de Vincennes, au diocèse de Créteil. Appelé à Paris, il est vicaire de N-D d’Auteuil depuis septembre 2001.

 

Jean-Philippe Fabre  01.53.92.26.26.

Le père Jean-Philippe Fabre
vicaire à Notre Dame d’Auteuil depuis 2013
– Enseignant au collège des Bernardins
– Groupe des pères de famille– Groupe mensuel de lecture biblique
– Guide du pèlerinage familial en Terre sainte.


 

Roger Villegas l.c  01.53.92.26.26.

Le P. Roger Villegas l.c.  a été ordonné prêtre le décembre 2015. Il est vicaire à la paroisse de Notre-Dame d’Auteuil, aumônier-adjoint du collège et du lycée Jean-Baptiste Say, du groupe Scouts et Guides de France dans le Pôle adolescence de la paroisse. Il accompagne aussi l’aumônerie étudiante et les jeunes professionnels de Notre-Dame d’Auteuil et assure la célébration de la messe des jeunes le dimanche à 19h à la chapelle Sainte Bernadette.

 

 

Jaroslav de Lobkowicz (l.c)  01.53.92.26.30

Père Jaroslav de Lobkowicz (l.c) vicaireOriginaire de Munich (Allemagne)Études: Philosophie (licence canonique) et théologie (baccalauréat canonique) à Rome, Athénée Pontifical Regina Apostolorum – Date d’ordination: 20 décembre 2008 Rome –  Catéchèse, mariages, Baptêmes, servants d’autel, Campanile.

 

 

Paul Hubert (l.c.) prêtre résident 

06 08 63 16 50 phubert@legionaries.orgAumônerie, Sainte Périne, Chardon Lagache, Rossini

Entrepreneurs et dirigeants chrétiens

 

 

Paul de Habsbourg (l.c.) prêtre résident  06 63 56 87 70 - phabsburg@legionaries.org

Accompagnement - St Jean d’Auteuil - Ecole de prière.

 

 

Serge-Sylvain Belinga -  prêtre étudiant - Diocèse de Sangmélima - Cameroun   07 58 67 41 95 sergebelinga70@yahoo.fr

Catéchèse - Liturgie des enfants - Coordination des catéchumènes en catéchèse - Baptêmes - Aumônier E. Rist

 

Anselme Yepi Ake - Prêtre étudiant - Diocèse d’Abidjan Côte d’Ivoire 06.95.64.23.63 anselmeake@yahoo.fr

Aumônerie centre Hospitalier Sainte Périne- Chardon-Lagache - Rossini. Catéchèse Baptêmes.

 

 


Daniel Sawadogo prêtre étudiant - Diocèse de Kaya Burkina Faso   06 38 88 62 20 danisaw2000@gmail.com 

Catéchèse - Liturgie des enfants -  Foi et Lumière - Baptêmes